La grâce est intemporelle

La grâce est intemporelle

 

Jackie Kennedy 4      Dans l’histoire récente, des femmes ont frappé l’imaginaire des gens pour leur courage, leur dévouement, leur intelligence ou leur grâce. De Seinfeld à Andy Warhol, une en particulier a su nous captiver par sa présence dans les médias, vous saurez que je parle de Jacqueline Kennedy (née Bouvier).

 

Une cliente possédant la même grâce a trouvé dans ses souvenirs une lettre signée de sa main, ainsi que la photo démontrant le but de la lettre, le charmant accueil réservé à Jackie par les habitant d’Épidavros (Épidaure) en Grèce en 1961. Même l’enveloppe avait était préservée avec la lettre, certifiant encore plus sont authenticité. La photo et la lettre était dans des cadres séparés, dans des petits cadres de l’époque, sans grande cérémonie.

 

Affiche-en-Tete-La-grace-est-intemporelleLa cliente souhaitait réunir les deux dans un seul cadre, un cadre qui serait digne de présenter ces artéfacts. Elle voulait une moulure ornée mais sobre, plus présente que les cadres actuels. Soucieuse de pouvoir les exposer in situ en Grèce, la moulure devait pouvoir supporter le voyage, et un plexiglass s’imposait plutôt qu’une vitre (ce qui explique les reflets apparents).

 

Un magnifique passe-partout français, la spécialité de notre artisan, donne un look très muséal à la pièce d’encadrement, et la superbe moulure Roma, de leur collection Ruvo, reste sobre (parce qu’elle reste dans les mêmes couleurs que la photo et le passe-partout) mais montre son raffinement au niveau d’une couleur complexe et des détails recoupés d’une large bande courbée.