Une boîte au trésor

Quoique les encadrements grandioses ou les œuvres cotées soient intéressants du point de vue de l’encadreur à cause de la qualité des matériaux utilisés ou des moyens déployés pour réaliser la vision du client, il nous arrive aussi d’avoir des coups de cœur pour de plus petites réalisations.

 

La cliente pour qui ce cadre fut réalisé voulait quelque chose d’intime, de délicat et qui avait l’air un peu vieillot, un peu comme un souvenir d’enfance. Et le sujet, bien qu’anodin la plupart du temps, avait une grande signification pour elle. La roue de papier représentait aussi un défi technique à cause de sa profondeur.

 

Nous sommes allés chercher de l’épaisseur au niveau de la moulure avec une belle Larson Juhl de la collection Lancaster, de couleur Gris Pont Couvert. Celle-ci nous a donc permis de créer une profondeur dans le cadre avec un passe-partout français (une des spécialités de notre encadreur local) d’un blanc très chaud, et les cartes furent déposées sur un passe-partout bleu pâle.

 

Le tout donne une impression de boîte au trésor de notre enfance, comme une fenêtre sur un beau moment qu’on pourra chérir pendant de longues, longues années.

 

Même lors de la consultation, il peut être difficile d'imaginer le look final proposé par votre encadreur.